Adhérente MGEN depuis 37 ans, par obligation dans l'entrée à l'EN, j'ai pu observer la dégration des services, la lenteur et l'inefficacité dans le traitement des dossiers, à croire qu'il s'agit d'une stratégie pour débourser le moins possible alors qu'on paie le prix fort.
Les documents papiers qu'on continue de nous réclamer sont perdus par les services ( délégation du Nord) et les mêmes, déposés sur le site, ne sont pas consultés.
Merci pour votre accueil et votre professionnalisme. Mais, je trouve dommage qu'il faille faire des kilomètres pour déposer un dossier de demande de protocole de soins parce que j'ai effectué 2 démarches, par courrier non reçu donc déplacement, dossier remis en main propre). Avec la pandémie toujours présente et l'augmentation du prix de l'essence, vous ne disposez pas de télétransmission comme la CPAM !?! Cordialement
Vraiment impressionnant, tous les avis extrêmement négatifs, voir de changer de métier.....vous reconvertir, est-ce possible pour vous tous.....je ne viendrai surtout pas chez vous pour être traitée de la sorte.
La MGEN, fantastique établissement regroupant tous les avantages de l'administration française : lenteur, problème de communication et exaspération....
Il faut savoir que lorsque vous changez d'académie vous devez refaire tout un dossier car Cet organisme est incapable de faire un suivi correct dans des délais normaux.
Vous payez et en plus vous devez faire la paperasse à leur place, logique pour un client.
Je me suis déplacé pour résoudre ce problème et une chargé de clientèle m'a dit que lorsqu'on changeait d'académie il fallait refaire tout le dossier et qu'il fallait surtout bien économiser les trois mois de cotisations que la MGEN est incapable de prélever immédiatement , fonctionnement tout à fait logique et efficient, ou plutôt déficient à souhait.
C'est vrai j'ai besoin de tel conseil en tant que chef d'établissement : économiser les 360 euros qu'ils sont incapables de prélever et surtout j'ai le temps de recommencer le dossier...je n'ai que cela à faire de mes journées...
Refaire la copie des 3 fiches de payes, et remplir encore une fois le dossier...S'il n'est pas perdu entre temps...
Bonne Année la MGEN toute pourrie...
Pour ceux qui ont accès à un personnel MGEN compétent de permanence sur leur lieu de travail, préférez le rencontrer sur place, cela vous évitera de passer une matinée à faire un devis où la mauvaise date de naissance a été rentrée !